Au terme d’une visite, le jeudi 05 mai 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, site prévu pour accueillir du 09 au 20 mai, la 15ème Conférence des Parties sur la désertification et la sécheresse (COP 15), le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, s’est dit satisfait des préparatifs.
“Au terme de cette visite, je me suis rendu compte que le travail est très bien avancé. Nous sommes pratiquement à 90% et nous en sommes satisfaits Nous réservons la finition des 10% restants pour demain et après-demain et tout sera prêt. Nous pouvons rassurer la population ivoirienne et le monde entier que tout est fin prêt et qu’ils auront droit à une très belle Cop 15”, s’est félicité Jean-Luc Assi.
Au nom du gouvernement, il a rassuré tous les partenaires que la Côte d’Ivoire a la capacité nécessaire pour organiser la Cop 15 dans de très bonnes conditions.
Le président du comité d’organisation de la Cop 15, Abou Bamba, a expliqué que la visite a concerné la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire qui va abriter le sommet des Chefs d’État et présidents des institutions et la salle prévue pour l’ouverture de la réunion plénipotentiaire.
“Nous avons vérifié la conformité de ces salles, notamment les micros, les chaises, la disposition, les câblages, l’internet, le WiFi, l’éclairage, les écrans, etc. Tout est fin prêt. Nous en sommes pleinement satisfaits”, a-t-il dit.
Considéré comme le plus grand événement organisé en Côte d’Ivoire, la Cop 15 va accueillir près de 5 000 participants venant de 196 pays.